BMW Circuit Club

C'était à Spa le 6/11, cette sortie était organisée par le nouveau club hollandais de Michael Bloom nommé "BMW circuit club"
Il y avait 55 voitures inscrites et toutes marques confondues car, c'était une première réalisation et il leur a fallu faire des entrées pour couvrir les dépenses.

Il compte à l'avenir organiser 2 sorties sur Spa, 2 à Zolder et chez eux à Zandvoort 2 fois aussi pour la saison 2006.
Les personnes qui sont intéressées pourront prendre contact avec moi pour s'inscrire.

Pour ce qui a été de la journée: condition humide le matin donc difficile de chauffer les slicks mais très agréable pour un échauffement, naturellement une sortie à "Rivage" pour une E36 qui termine sur le toit (première victime du matin) et une piste qui s'est améliorée au fil des heures pour terminer par de très bons tours dans l'après-midi sur une piste quasi sèche.
Laurent s'est très bien amusé avec les nouveaux réglages que j'ai apportés à ses suspensions sur sa 325 et les pneus sitôt à température lui on permis d'aligner de très bons tours.
C'était très agréable de le voir au volant de cette ancienne voiture et de bonne augure pour notre objectif qui est de participer aux 500kms du Ring et plus si affinité!

La "grand-mère" s'est comportée comme à son habitude, à part un comportement moyen le matin sur l'humide, tout est rentré dans l'ordre l'après-midi si ce n'est un manque de mordant des freins sur l'AR.
Mais malgré cela elle me permit de prendre la mesure de presque tout le monde sauf d'une certaine Volvo turbo qui avec sa puissance supplémentaire et sa traction parvenait à me lacher, 10éme par 10éme à chaque virage, manifestement le pilote de celle-ci était sur le fil et à plusieurs reprises il est parti à la faute.
Ce qui me permit à chaque fois de reprendre l'avantage avant bien entendu de recommencer notre duel avec un plaisir certain quelques tours plus tard sitôt ce dernier revenu dans mes roues.

En fin de journée, j'ai proposé à Jean-Pierre notre chef team de prendre le volant de la 5 afin de faire ses premiers tours sur un circuit et il ne lui fallu que trois boucles pour............................ se mettre à la faute au virage de la source.
N'est pas pilote qui veux, n'est ce pas JP !

La journée fût ponctuée régulièrement par des sorties de route sans dommage pour les pilotes mais avec des conséquenses parfois très lourdes pour les voitures.
Au final , c'était SUPER, une ambiance comme on voudrait en voir plus souvent en sortie, merci le BMW circuit club et à l'année prochaine.
Quant à vous, rejoignez nous lors des prochaines sorties en 2006, vous serez les bienvenu.

Gérald